Les apiculteurs cueilleurs d’essaims d’Ille-et-Vilaine (35)

4 réflexions sur “ Les apiculteurs cueilleurs d’essaims d’Ille-et-Vilaine (35) ”

  1. Bonjour j’ai la présence d’un essai dans mon jardin, je n’ai pas envie de les embêtées.Car elle doivent certainement beaucoup apportées a l’eco systeme,je dois déboisée la partie ou elles sont.
    A quelle période je peux le faire sans les incommodées du bruit et des vibrations merci
    Je suis domicilié au theil de bretagne 35240

  2. J’ai un essaim d’abeilles dans une poutre au-dessus d’une fenêtre. Elles font de plus en plus de dégâts car elles creusent. On a mis une ruchette mais elles l’ignorent. Comment faire ? Merci de votre réponse.

  3. Si l’essaim vient tout juste d’arriver un petit feu en ajoutant de l’herbe fraîche parvient parfois à le chasser.

    Dans un foyer ouvert peut être. Mais la majorité des cas toutes les abeilles tombent sur le feu. Le feu brûle les ailes des abeilles et rampe au sol dans toute votre maison.

    Dans un foyer fermé avec un tubage, même pas mal les abeilles. Au contraire elles s’enfoncent. Plus de feu, elle crame au contact du tubage. Barbecue fini il reste 2000 abeilles à graviter autour de la maison sans reines. Le feu dans la cheminée coûte très cher au particulier et aux abeilles.

    Une désinsectisation dans un foyer fermé. Le désinsectiseur récupère-t-il les abeilles en bas de la cheminée ? Non elles pourrissent sur place et 5 kilos d’abeilles cela fait quoi mort ?

    Appeler un spécialiste svp.

  4. Si la cheminée est condamnée le mieux est d’ignorer l’essaim,

    On a trois jours pour enlever un essaim d’abeilles. Il suffit d’un trou d’aiguille pour que les abeilles rentrent dans l’habitation. Une semaine après être installé les abeilles ont enduit d’une substance indélébile dans l’habitat. Ensuite les essaims d’abeilles reviendront sans fin dans l’habitat. Maladie, mortalité sont de mise pour ses essaims. Pourquoi ignorer un essaim dans une cheminée qui fini par être détruit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *