Les cueilleurs d’essaims de Gironde (33)

Une réflexion sur “ Les cueilleurs d’essaims de Gironde (33) ”

  1. Bonjour Maxime,
    Je suis apiculteur amateur sur la commune de saint ciers sur Gironde et je pourrais venir voir s’il est possible de déloger ces abeilles mais sans aucune garantie bien sûr car un conduit de cheminée peut être très difficile d’accès…
    La cheminée est elle facile d’accès (bordure de pignon ou bien au millieu du toit, hauteur du toit, la toiture est elle en bon état…) ? La maison est elle habitée ? La cheminée est elle à foyer fermé (insert) ou bien à foyer ouvert? L’essaim est il visible à l’intérieur et est il placé en haut et donc accessible avec la main ou bien plutôt au millieu/en bas?
    Désolé de toutes ces questions mais c’est pour me faire une idée de l’implantation de l’essaim et essayez de trouver une éventuelle solution pour sauver ces abeilles .
    Bien sûr si un apiculteur sûr de lui/bien équipé/pro vous contacte n’hésitez pas à lui donner la priorité car je vous répète que je ne suis qu’amateur…
    Je serai disponible à partir de lundi matin mais n’hésitez pas à me contacter par mail afin d’échanger nos numéros de téléphone.
    Toute photo du site sera la bienvenue bien sûr
    En attendant votre réponse je vous souhaite une très bonne journée.
    Cordialement Antoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>